Cette politique de retours s’applique uniquement aux produits vendus en ligne,
c’est à dire aux produits payés directement sur le site internet vipamat-distribution.fr

ADRESSE DE RETOUR

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez de 14 jours à partir de la date de réception des articles pour les retourner à Vipamat. (cachet de la poste faisant foi)

Adresse de retour :
SARL Vipamat
3 rue Gustave Eiffel
56270 PLOEMEUR

CONDITIONS DE RETOUR

  • Les articles doivent être retournés dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.
  • Vous ne devez pas avoir porté ou lavé les articles.
  • L’article doit être propre et neuf.
  • L’ensemble des étiquettes de l’article doivent y être encore attachées.
  • Les articles doivent être retournés dans leurs emballages d’origine et emballés une seconde fois pour les protéger lors du transport retour.
  • Vous devez conserver votre preuve d’envoi retour jusqu’à réception de votre remboursement, au cas où votre commande se perdrait en chemin vers Vipamat.

Si l’article n’est pas retourné dans ces conditions, Vipamat pourra appliquer une décote ou refuser le retour du produit. 

FRAIS DE RETOUR

Les frais de retours sont à votre charge.

Une fois le produit retourné à Vipamat, vous pourrez demander :
– Un échange pour le même article dans une taille différente (à condition que les deux articles soient au même prix) OU
– Un remboursement de l’article et du forfait de transport (si vous l’avez payé lors de votre commande)

Tous les retours sont à faire en passant par colissimo (La Poste).

PROCEDURE DE RETOUR

  1. Préparez les articles rendus dans leur emballage d’origine, avec leurs étiquettes non coupées et le produit dans un parfait état. Vérifiez que le produit est dans son emballage d’origine et correctement emballé pour être protégé lors du transport.
  2. Envoyez votre colis en colissimo :
    Vous pouvez le déposer en bureau de poste, ou l’affranchir en ligne et le déposer dans votre boîte aux lettres.
    Retrouvez toutes les informations sur :
    https://www.laposte.fr/colissimo
  3. Suivez l’expédition de votre colis.
    Réception chez Vipamat
    Vous êtes remboursés par Vipamat dans un délai de 21 jours si toutes les conditions de retour sont respectées

EN COMBIEN DE TEMPS VAIS-JE ETRE REMBOURSE(E) ?

Vipamat traitera votre demande de remboursement dans les 21 jours.
Vous serez notifé par mail lorsque le remboursement aura été effectué.
Il peut y avoir un délai de quelques jours après réception de l’email de remboursement avant que le paiement soit visible sur votre compte.

QUE FAIRE SI MON PRODUIT EST DÉFECTUEUX ?

En cas de produit défectueux, vous pouvez contacter le service après-vente à l’adresse email : 
contact@vipamat-distribution.fr
Merci de joindre une photo de l’article défectueux et votre numéro de commande.